L’Argentine fait partie des pays dits du Cône Sud et parmi les pays d’Amérique latine, il est, avec l’Uruguay et le Chili, celui où la culture européenne est la plus affirmée. L’Argentine est l’un des pays les plus développés du continent latino-américain. Le pays est également la troisième puissance économique d’Amérique latine après le Brésil et le Mexique.
Nous vous avons préparés une semaine riche en émotion…
Votre parcours
À peine les valises posées dans votre hôtel 4 étoiles nous vous emmenons voir un spectacle de tango pour vous préparer à votre weekend dans la capitale argentine,

Souvent décrite comme la plus européenne des villes d’Amérique du Sud, est dotée de restaurants fantastiques, d’une scène artistique remarquable et d’une vie nocturne animée. Ses incontournables : la dégustation d’un rumsteak argentin, un spectacle de tango dans le quartier de San Telmo et une ballade dans le cimetière de Recoleta.

Direction ensuite le glacier du Perito Moreno, un des paysages les plus impressionnants de la Patagonie Argentine. Une imposante formation glacière s’étendant sur environ 250 km, soit un espace plus vaste que la ville de Buenos Aires. Le Glacier Perito Moreno est situé au cœur du Parc National Los Glacieres et arrive en troisième position des plus grands glaciers de Patagonie du Sud. L’imposant glacier est par ailleurs l’un des rares à continuer de s’étendre.

Place ensuite au sport avec la capitale de la province du nord de l’Argentine, Salta se distingue par le charme de ses bâtiments coloniaux bien conservés de la période coloniale espagnole. Ayant la chance d’offrir un point de vue à couper le souffles sur les Andes, Salta est bien connue pour être un point de départ en ballade pour les amateurs de randonnées et de sports extrêmes comme le rafting et le VTT.

Si il vous reste un peu d’énergie vous passerez vos derniers instant en Argentine à La Quebrada de Humahuaca, un canyon dont vous vous laisserez séduire par ses flancs rouges flamboyants. Déclaré Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité en juillet 2003 par l’UNESCO, ce site abrite des vestiges précolombiens et coloniaux mais aussi des petits villages comme celui de Purmamarca, célèbre pour sa colline aux 7 couleurs.

Retour ensuite à votre hôtel puis l’aéroport pour rentrer chez soit le cœur remplit d’émotions.
Intéressés ? Contactez-nous pour en savoir plus :
Sources :