Bienvenue en Australie, votre agence LetGo vous à concocté un séjour d’exception.
L’Australie, est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l’Océanie. En plus de l’île homonyme, l’Australie comprend également la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien. Elle revendique aussi 6 000 000 km2 en Antarctique.
Votre parcours
Dès votre premier jour nous vous déposons dans le désert, près du site le plus connu : Uluru.
Véritable emblème de l’Australie, le plus grand monolithe du monde surgissant à 348 m au milieu du désert et dont la couleur change selon son exposition au soleil. Le lieu revêt une profonde signification culturelle pour les aborigènes Anangu. L’entrée au parc national, valable 3 jours est, bien entendu, comprise.

Retour ensuite pour 4 jours à la civilisation à Sydney ! Ici vous pourrez découvrir la splendide baie de Port Jackson, les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu’à l’opéra, les plages dorées de Bondi ou de Manly.
Un séjour à Sydney, c’est aussi un tour aux Royal Botanic Gardens qui abritent des milliers d’espèces de plantes et une visite de la magnifique collection d’art aborigène de la galerie d’art du New South Wales. Si vous êtes en famille, immiscez-vous dans la vie des animaux de Taronga Zoo et de l’aquarium de Sydney, puis dégustez un succulent « fish & chips » à Watson’s Bay.
Ville de contrastes, Sydney vous réserve d’agréables surprises, et mérite que l’on y consacre 4 jour pour découvrir les attractions les plus mémorables. Sydney est l’une des villes les plus agréables et faciles à visiter dans le monde. Parmi ses nombreuses attractions, trois sont emblématiques : son opéra, son pont et sa baie.

Vous aurez l’occasion d’apercevoir La Grande Barrière de Corail, inscrite au patrimoine mondial et qui s’étend sur plus de 2000 kilomètres dans l’Océan Pacifique, et descend le long de la côte Est du Queensland.
C’est le récif le plus étendu au monde, il commence légèrement au Sud du Tropique du Capricorne à Bundaberg et se termine dans le détroit de Torres au Cape York. Comptant 2 900 récifs et 900 îles, ce massif corallien est considéré comme le plus grand organisme vivant de la terre et le seul visible de l’espace. Les milliers d’îles, d’îlots et d’atolls composant la Grande Barrière de corail constituent la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ».
La Grande Barrière de Corail, abrite des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux colorés, quelques 500 variétés d’algues, des éponges, des crustacés, des coraux de tailles, de formes et de couleurs différentes et d’autres animaux du monde marin comme les baleines, les dauphins et les tortues.
La diversité de ses fonds et sa faune sous-marine très riche, en font le bonheur des amateurs de plongée avec ou sans bouteille.
Cairns et Port Douglas, au Nord du Queensland, sont les principaux points de départ vers la Grande Barrière de Corail. De nombreuses villes le long de la côte du Queensland, comme Townsville, Mission Beach, Airlie Beach, Gladstone ou encore Bundaberg offrent aussi des départs quotidiens en bateau vers le récif.
Un séjour sur la Grande Barrière de Corail est un incontournable dans un voyage en Australie.

Il serait bien dommage d’être si proche et de ne pas faire un détour en Tasmanie le seul État insulaire et aussi le plus petit d’Australie.
l’île sauvage de Tasmanie est devenue une destination vacances incontournable. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme zone de nature sauvage de Tasmanie, c’est une destination unique pour sa flore préservée, et ses nombreuses espèces endémiques dont le diable de Tasmanie. Cet État témoigne d’un héritage aborigène et d’une époque coloniale importante.

Intéressés ? Contactez-nous pour en savoir plus :
Sources :