Le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l’Est, situé entre l’océan Pacifique et la mer du Japon. Étymologiquement, les kanjis (caractères chinois) qui composent le nom du Japon signifient « pays (国, koku) d’origine (本, hon) du Soleil (日, ni) » ; c’est ainsi que le Japon est désigné comme le « pays du soleil levant ».

Nous vous proposons deux semaines inoubliables pour une plongée en culture nippone.

Votre parcours

Le moins que l’on puisse dire c’est que visiter le Japon sans venir saluer le mont Fuji serait un manque de respect pour les Japonais, et cela tombe bien puisque il sera le point de départ de votre aventure !

Il est difficile de décrire ce volcan sacré, tant sa beauté s’impose comme une évidence. On peut l’admirer depuis Kawaguchiko, et faire une balade à vélo autour du lac du même nom.

Hakone est plus touristique et plus éloignée du Fuji, mais offre un choix d’activités plus important. Quel qu’en soit le point de départ, les plus courageux pourront s’attaquer à l’ascension du mont Fuji !

Mont Fudji

Votre voyage sera suivit par la troisième ville du Japon, Osaka, une ville vibrante et attachante. Elle est une bonne entrée en matière pour ceux qui visitent le Japon pour la première fois.

Les amoureux de culture pourront y admirer le superbe château d’Osaka ou se rendre au sanctuaire shinto Shumiyoshi Taisha, en empruntant un charmant tramway.

Pour sentir l’atmosphère particulière de la ville et déguster les spécialités locales, vous pouvez vous balader dans les quartiers de Shinsekai, de Namba et de Dontonbori, sans oublier de passer au marché de Kuromon Ichiba.

Ville de Osaka

Capitale du pays et cœur de votre aventure, vous arriverez ensuite à Tokyo. Symbole de l’ultra-modernité et de la démesure, temple des jeux vidéo et des nouvelles technologies, Tokyo séduira les amateurs d’expériences singulières.

Toutefois, que les autres voyageurs ne passent pas leur chemin. En effet, il existe une autre forme de vie tokyoïte, loin du bouillonnement de Shibuya ou d’Akihabara, en vous promenant dans l’un des nombreux parcs de la capitale ou en flânant dans les adorables quartiers résidentiels et traditionnels.

Lumières de Tokyo

Votre expérience terminera à Kyoto. Ancienne capitale impériale et métropole culturelle par excellence, il est difficile de choisir quel temple ou palais visiter, tant ils sont nombreux et somptueux ! Du pavillon d’Or, en passant par le sanctuaire Fushimi-Inari ou le château de Nijo, on ne peut être déçu.

Ne quittez pas la ville sans vous être perdu dans la forêt de bambous d’Arashiyama ou avoir déambulé dans les rues du quartier traditionnel de Gion. Si vous redoutez la foule, Kyoto a l’avantage d’être une ville aérée, entourée de superbes collines, d’où partent de nombreux sentiers de randonnée. Durant l’automne, les feuilles rouges des érables donnent un cachet particulier à Kyoto et ses environs.

Temple de Kyoto

Interéssés ? Contactez-nous pour en savoir plus :

Sources :

https://generationvoyage.fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Japon

Vous pouvez également aimer :