Le Portugal est un pays d’Europe du Sud, membre de l’Union européenne, situé dans l’Ouest de la péninsule Ibérique. Délimité au nord et à l’est par l’Espagne puis au sud et à l’ouest par l’océan Atlantique, il est le pays le plus occidental de l’Europe continentale. Il comprend également les archipels des Açores et de Madère.
Le tourisme, principalement balnéaire, est une ressource très importante, notamment en Algarve et dans la région de Lisbonne. Le climat subtropical de Madère et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. Le Portugal est l’un des pays les plus visités d’Europe avec 12,7 millions de touristes en 2019. Il est également un grand pays viticole, réputé notamment pour le vin de Porto.
Nous vous proposons un weekend d’exception entre Porto et Lisbonne.
Votre parcours
Votre séjour commence à Porto d’où vous atterrirez, ville très attrayante, située à quelques heures de vol des principales villes européennes. Baignée par un fleuve qui lui donne une ambiance caractéristique et différente, elle possède des lieux accueillants avec ses quartiers historiques et ses rues bordées de façades en azulejos, à visiter le jour et où sortir le soir, avec des spécimens d’architecture moderne et d’art urbain, en plus de son agenda culturel très varié et créatif. Porto est une ville ancienne dotée d’un centre historique inscrit au patrimoine mondial ; c’est le point d’arrivée du fleuve du Douro, qui est bordé par les vignobles du célèbre porto.

Vous pourrez découvrir le traditionnel pastel de nata (au pluriel pasteis de nata), littéralement « pâtisserie(s) à la crème », est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Il s’agit d’une sorte de flan pâtissier, parfois dégusté tiède.

La prochaine étape sera Lisbonne à quelques heures de route, une ville dotée d’une luminosité spéciale, qui lui vient du Tage et de la proximité de la mer.
Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal.
La ville de Lisbonne regroupe plusieurs espaces verts, de taille variée. Elle a vu naître le premier jardin botanique portugais : le jardin botanique d’Ajuda. La ville possède aussi le grand parc forestier de Monsanto, d’une superficie de 900 hectares.
La ville sera aussi l’occasion de découvrir le fado, cette musique traditionnelle constitué de chants populaires au thème mélancolique accompagné d’instruments à cordes pincées.

Si vous aimez les sports extrêmes au Portugal, on peut surfer 365 jours par an ; ou même 366, si c’est une année bissextile. Et vraiment sans exagérer, la longue côte portugaise offre de bonnes vagues tous les jours.
La variété de conditions naturelles et un climat exceptionnel favorisent des expériences inoubliables, qui sont à la portée de tous, des débutants aux plus expérimentés. L’on dit même qu’il n’y a aucune autre côte au monde qui soit dotée d’un si grand nombre de spots, si peu éloignés les uns des autres.

Intéresses ? Contactez-nous pour en savoir plus :
Sources :