Profitez d’un trip idyllique d’une semaine dans un coin de paradis bordé par la mer des Caraïbes.

Votre parcours

Plage de Los Roques

Dès votre sortie de l’avion direction la mer ou vous pourrez profiter de « Los Roques », un archipel situé en pleine mer des Caraïbes à 170 kilomètres de Caracas. Il est formé de 292 îles, îlots et haut-fonds pour une superficie de 220 000 hectares. Soleil, plages de sable blanc, barrière de corail, eau turquoise pour un espace sauvage… Un petit coin de paradis ! Le centre de cet archipel est l’île « Grand Roque ». Nous vous avons dénichés un hôtel avec piscine et surtout… formule all-inclusive !

Oiseaux de Llanos

Direction ensuite les « Llanos » , territoires des plaines vénézueliennes. C’est l’un des endroit les plus propices à l’observation d’oiseaux. Ces plaines couvrent un tiers de la surface du pays. Elles s’étendent au centre de pays d’est en ouest, du département d’Apure jusqu’à Monagas. Il s’agit d’une des régions les plus attractives du Venezuela, avec sa savane sauvage qui s’étend à perte de vue. Sa végétation et sa faune variés en fait un lieu immanquable pour les amoureux de la nature. Son territoire immense offre une grande diversité d’écosystèmes.

Vous aurez l’occasion de dormir dans une cabane dans les arbres au beau milieu du parc.

Désert de Falcon

Vous terminerez par l’un des symboles naturel les plus significatifs du paysage vénézuelien ! C’est un panorama désertique unique dans ce pays, situé au nord-ouest du pays (état de Falcón). Déclaré parc national en 1974, il recouvre une superficie de 91 280 hectares, dont la moitié est terrestre et l’autre moitié marine.

Le lieu est l’occasion de se perdre pour mieux se retrouver avant de finalement redécoller vers votre pays d’origine.

Intéresses ? Contactez-nous pour en savoir plus :

Sources :

https://blog.viventura.fr/

https://fr.wikipedia.org

Vous pouvez également aimer :